Pour candidater à une offre d’emploi, vous pouvez nous adresser une lettre de motivation, comportant l’intitulé et la référence de l’offre d’emploi, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé, des copies de vos diplômes et de votre permis de conduire à l’adresse suivante : Vous pouvez également remplir le formulaire correspondant à l’offre choisie (cliquer sur « postuler » après avoir ouvert l’offre).
Pour présenter une candidature libre, vous pouvez nous adresser une lettre de motivation, comportant l’intitulé et la référence de l’offre d’emploi, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé à l’adresse suivante ou cliquer sur « Présenter une candidature spontanée » ci- après.
Depuis 2019, le pilotage du Projet alimentaire territorial pour la Creuse est assuré par l’Agence d’Attractivité et d’Aménagement de la Creuse. Labellisé de niveau 2 en 2024, sa mise en œuvre comporte un volet opérationnel dédié au développement de la consommation de produits frais et locaux au sein de la restauration collective.
ACTIVITES EXERCEES
Dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire, sous la coordination de la Cheffe de projet du Projet alimentaire territorial pour la Creuse, le/la chargé(e) de mission à la responsabilité des domaines suivants :
1. Animation de l'offre de service "restauration scolaire" à destination des communes.
• Diagnostic de cantines, analyses des données
• Planification formations
• Animation ateliers pédagogiques
• Aide au suivi des acahts sur "macantine"
2. Mise à jour de la cartographie "Mangeons Creuse"
3. Contribution à la publication de marchés publics dans le cadre du GAEC23
Dans le cadre de la mission, il lui appartiendra, notamment :
• D'animer le partenariat entre les communes bénéficiaires
• D'accompagner ces dernières dans leurs projet, notamment en matière d'ingénierie financière ;
• De contribuer à l'organisation de manifestations évènementielles;
• De pratiquer une veille juridique dans les domaines d'intervention;
• De préparer, en tant que besoin, l'instruction technique des dossiers, les rapports aux instances décisionnelles et d'assurer le suivi de la mise en œuvre des décisions (notes, courriers, compte-rendu) ;
COMPÉTENCES ATTENDUES
• Sérieux,
• Adaptabilité, mobilité, réactivité,
• Maîtrise des outils bureautiques partagés (Office 365 + Teams)
• Facultés d’organisation et à travailler en équipe,
• Bienveillance et curiosité,
• Connaissance des modalités de fonctionnement administratif des collectivités territoriales.
DIPLÔMES/FORMATIONS ATTENDUS
• Formation Bac +3 dans l'un des domaines suivants : agronomie, environnement, agro-alimentaire, animation territoriale,
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE DE LA MISSION
• Engagement sous le régime du Contrat de projet – 36 mois – Période d'essai : 6 mois,
• Rémunération : suivant la grille indiciaire des techniciens territoriaux (B)
• Outils collaboratifs, pratique du fonctionnement en mode « projet »,
• Moyens numériques nomades fournis (PC et téléphone),
• Poste basé à Guéret. Télétravail possible à l'issue de la période d'essai (1 journée /semaine) Déplacements fréquents, permis B requis.
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
• Guéret
RENSEIGNEMENTS
• Agence A2.3 :
Catherine Gagnant : 05 44 30 29 62
CANDIDATURE
Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation, accompagnée de votre Curriculum Vitae :
• Par courrier :
Agence A 2.3
11, rue Victor Hugo
23000 GUERET
• Par mail :
agenceingenieriecreuse@creuse.fr